Shincheonji : Inquiétude pour la liberté religieuse en Corée
Shincheonji Francfort : La communauté religieuse condamne la politique de bouc émissaire et appelle au retour à l’État de droit. FRANCFORT AM MAIN / SÉOUL, le 21 janvier 2021 - L'Église Shincheonji de Jésus, représentée en Allemagne par la Deutschland Zion Gemeinde e.V. à Francfort, a publié aujourd'hui une déclaration décisive sur la situation politique actuelle en Corée du Sud. La communauté religieuse accuse le gouvernement sud-coréen de délibérément...

Shincheonji : Inquiétude pour la liberté religieuse en Corée
Shincheonji Francfort : La communauté religieuse condamne la politique de bouc émissaire et appelle au retour à l’État de droit.
FRANCFORT AM MAIN / SÉOUL, le 21 janvier 2021 - L'Église Shincheonji de Jésus, représentée en Allemagne par la Deutschland Zion Gemeinde e.V. à Francfort, a publié aujourd'hui une déclaration décisive sur la situation politique actuelle en Corée du Sud. La communauté religieuse accuse le gouvernement sud-coréen de cibler spécifiquement une minorité religieuse et de mobiliser le pouvoir de l'État en représailles. Selon l'Église, cette action constitue une violation grave de l'article 20 de la Constitution de la République de Corée, qui garantit la liberté de religion et le principe de séparation de l'Église et de l'État.
Préjugé de l’exécutif
Les critiques sont motivées par les déclarations faites par les dirigeants de l'État à la mi-janvier. Le 12 janvier, le président Lee Jae-myung a déclaré lors d'une réunion avec des chefs religieux que « les dommages sociaux [causés par une religion particulière] ont été négligés depuis trop longtemps ». Par la suite, le 13 janvier, lors d'une réunion du Cabinet, le Premier ministre Kim Min-seok a utilisé des termes tels que « secte » et « hérésie » pour ordonner une enquête conjointe et des mesures d'« éradication ».
L’Église Shincheonji de Jésus a commenté cela dans sa déclaration comme suit :
« Ces déclarations anticipent effectivement une issue avant même qu'une enquête formelle ait commencé. Une telle rhétorique venant du sommet du pouvoir exécutif qualifie de manière préventive un groupe religieux spécifique d'« entité socialement problématique ». Cela peut être interprété comme compromettant la procédure régulière et les principes du processus d’enquête.
Intervention de l'État dans les questions théologiques
L’Église exprime sa profonde préoccupation face à « l’ingérence unilatérale de l’État ». Pendant que l’enquête ordonnée se poursuit, l’administration abolit les frontières constitutionnelles en déclarant le groupe « secte » comme un fait établi.
La communauté s'interroge fondamentalement sur la légitimité de cette ingérence : « Avec quelle autorité un gouvernement laïc définit-il et juge-t-il les doctrines religieuses ? Sur quelle base juridique le plus haut siège du pouvoir fournit-il des « directives d'enquête » qui portent atteinte à l'indépendance du pouvoir judiciaire ?
Les critères d’« orthodoxie » ou d’« hérésie » ne devraient jamais être fondés sur des affinités politiques ou des intérêts laïques, mais devraient être enracinés uniquement dans les Saintes Écritures. L’Église établit des parallèles historiques avec la persécution des premiers chrétiens et rappelle que Jésus avait également été qualifié d’« hérétique » par l’establishment religieux de l’époque.
Offre de dialogue et acquittements passés
L’Église Shincheonji de Jésus souligne qu’elle a proposé à plusieurs reprises une solution transparente : résoudre les différends théologiques par un examen biblique ouvert et public. "Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de réponse équitable à cette invitation", a déclaré l'Église. Ils n’ont jamais revendiqué l’infaillibilité et sont prêts à corriger des erreurs spécifiques, mais exigent que celles-ci soient spécifiquement nommées et non généralisées.
La municipalité souligne également que les procédures judiciaires ont abouti à plusieurs reprises à des acquittements malgré de nombreuses allégations passées. Le « ressassement » d’affaires déjà résolues devant les tribunaux pour des attaques politiques amène les observateurs à se demander si cela correspond toujours aux normes d’un État de droit démocratique.
Appel à l’unité et contre la discrimination
Enfin, l’Église appelle le président et l’establishment politique à abandonner la « politique du bouc émissaire ». L'État a le devoir de veiller à ce qu'aucun citoyen ne soit exclu en raison de sa foi.
"Si une religion est ciblée aujourd'hui, n'importe quel autre groupe marginalisé pourrait l'être demain. L'Église Shincheonji de Jésus restera ferme dans la vérité et la foi dans le cadre de la loi et de l'ordre et ne sera pas réduite au silence."
Les membres de l'Église, poursuit le communiqué, ont constamment démontré leur sincérité en tant que citoyens de la République de Corée à travers des actions, allant de la coopération avec les autorités aux dons de sang salvateurs et au travail bénévole. Appelez le gouvernement à revenir à son devoir fondamental de servir tous de manière égale.
À propos de l'Église Shincheonji de Jésus – Francfort Simon L'Église Shincheonji de Jésus est une communauté religieuse chrétienne. La communauté de Francfort-sur-le-Main est activement impliquée dans la vie sociale et est légalement représentée par la Deutschland Zion Gemeinde e.V.
Contact et éditeur :
Église Shincheonji de Jésus – Francfort Simon (Allemagne Zion Gemeinde e.V.) Westerbachstr. 110 65936 Francfort-sur-le-Main
Représentant autorisé : Parc Seongcheon
Contact presse : E-mail : info@shincheonji-frankfurt.de Site web: https://frankfurt.shincheonji.de
Registre des associations : tribunal de district de Francfort, VR 14413 Responsable du contenu conformément à l'article 55 al. 2 RStV : Parc Seongcheon
À propos de l'Église Shincheonji de Jésus – Francfort Simon L'Église Shincheonji de Jésus est une communauté religieuse chrétienne. La communauté de Francfort-sur-le-Main est activement impliquée dans la vie sociale et est légalement représentée par la Deutschland Zion Gemeinde e.V.
contact
Allemagne Zion Community e.V.
Parc Seongcheon
Westerbachstrasse 110
65936 Francfort
01722785431

https://frankfurt.shincheonji.de/
Les droits à l'image appartiennent à l'auteur du message.