Frankenthal se bat pour l'Amalie Fortz-Halle: rester en danger!

Der Altertumsverein setzt sich für den Erhalt der Amalie-Foltz-Halle in Frankenthal ein. Erfahren Sie mehr über diese Initiative.
L'Antiquity Association s'est engagée à maintenir l'Amalie Fortz Hall à Frankenthal. En savoir plus sur cette initiative. (Symbolbild/ANAG)

Frankenthal se bat pour l'Amalie Fortz-Halle: rester en danger!

L'Antiquity Association de Frankenthal a activement fait campagne pour la préservation de l'Amalie Fortz-Halle sur le cimetière principal de Frankenthaler. Une autre préoccupation importante de l'association est la préservation d'une assemblée chorale du XVIIIe siècle, qui est située dans la collection du musée Erkenbert. L'Amalie Fortz-Halle est au centre des efforts de l'association, comme l'a rapporté le Rheinpfalz.

Le cimetière principal de Frankenthaler, qui comprend une superficie d'environ 200 000 mètres carrés, représente la plus grande zone de loisirs intérieure à Frankenthal. Le parc est caractérisé par de vieux arbres, des zones vertes étendues et des zones de repos. Sur le site, il y a deux cimetières juifs et un monument vétéran qui a été construit entre 1839 et 1840. De plus, la collection de tombes historiques peut être visitée.

L'Amalie Fortz-Halle

L'ancienne chapelle du cimetière, également connu sous le nom d'Amalie Fortz-Halle, a été construite entre 1895 et 1896. Il s'agit d'un bâtiment de salle en pierres de carrière non plâtrées décorées de structure de grès. La chapelle est une base de la Frankenthal Amalie Foltz et a une signification particulière pour la ville. Le cimetière principal sert non seulement de lieu de sépulture, mais aussi de lieu d'adieu et de mémoire, et remplit en même temps des fonctions écologiques importantes. Plus d'informations sur le cimetière principal peuvent être trouvées sur le site officiel de la ville de Frankenthal.

Details
Quellen