Tilebigband Rocks Diezer Kalkwerk: Deux places dans la compétition d'État!
Tilebigband Rocks Diezer Kalkwerk: Deux places dans la compétition d'État!
Le 23 janvier 2025, le Diez Kalkwerk s'est transformé en un centre de jazz pulsateur lorsque le groupe de tilebig est apparu là-bas. L'événement a commencé à 17 h 17. et a attiré une salle pleinement occupée qui propage une atmosphère de cave jazz typique. Malgré le fait que seuls les groupes de jazz professionnels y jouent généralement vendredi dernier du mois, le groupe de tilebig semblait imprégné. L'événement a été la qualification du groupe pour le tour final de la prestigieuse compétition d'État "Youth Jazzt". Cette opportunité unique a été rendue possible par son professeur de musique et chef de groupe Sebastian Fröhlich.
Le concours, organisé par le State Music Council en coopération avec le Bigband RH, a eu lieu le 19 janvier 2025 dans la salle des RH. Ce jour-là, les jeunes groupes étaient sur scène pour présenter leurs compétences devant un public expert. Dans une finale passionnante, le lio bigband de l'école Justus Liebig Darmstadt a gagné et a donc non seulement obtenu un prix en espèces, mais aussi l'occasion de participer au concours de l'orchestre teutonique à Wiesbaden en juin.
Résultats de la compétition
Le groupe de tilebig a pris la deuxième place et a été félicité pour leurs "très bons solistes et leurs excellents sensations de rythme". Les Iks Swing Kids de Rüsselsheim, qui ont obtenu la troisième place, ont impressionné le jury par son "Great Joy and Variable Program". Les trois derniers participants s'étaient précédemment qualifiés à l'Académie de musique d'État de Schlitz en juin 2024.
Le jury, composé de musiciens de renom et d'experts tels que Hans-Jürgen Linke, Ralph Abelein et Corinna Danzer, a salué le haut niveau de compétition et la performance multiforme du Bigband Lio sous la direction de Christoph Schöpsdau. Toutes les apparitions ont été enregistrées pour une émission de radio ultérieure, qui offre également aux participants une plate-forme pour leur musique.
Signification des compétitions
Le concours Hessian School Big Band, qui se déroule tous les deux ans depuis 2004, offre aux jeunes talents la possibilité d'échanger et d'apprendre avec des musiciens de jazz professionnels. Cette approche intégrative promeut non seulement les compétences musicales des participants, mais vous offre également une expérience précieuse pour votre future carrière musicale.
Dans l'ensemble, l'apparition du tilebigband dans le Diezer Kalkwerk et les performances de la compétition ont clairement indiqué que les jeunes peuvent répondre aux attentes élevées dans la zone du jazz. L'événement dans l'unité de chaux n'était pas seulement une riche expérience pour les musiciens, mais aussi une expérience pour le public qui a été autorisé à découvrir les talents de près.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)