Fulda: Le développement urbain renforce la cohésion sociale dans le Southend!

Fulda: Le développement urbain renforce la cohésion sociale dans le Southend!

Le Fuldaer Südend est inclus dans le programme de développement urbain "Social Cohesion", rapporte fulldaer zeitung . Ce programme, qui était auparavant connu sous le nom de «ville sociale», vise à renforcer les districts comme le Southend qui sont confrontés à des défis particuliers. Dans ce contexte, la qualité de la vie est améliorée et un concept complet pour l'intégration sociale est développé.

Dans le comité de construction, il y avait déjà des informations importantes sur les prochaines étapes. Le conseil des bâtiments de la ville, Daniel Schreiner et Lilith Stukenberg, chef du département du développement urbain, ont rapporté qu'au départ, un «concept de développement urbain intégré» (ISEK) devrait être créé avant que des projets spécifiques ne soient traités. La zone de financement devrait comprendre 60,9 hectares et s'étend de Martin-Luther-Platz au nord à Ronsbach au sud, ainsi que du canal de Fulda à l'ouest à Edelzeller Strasse à l'est.

champs d'action pour le nouveau concept

La zone couvre une grande partie du district, mais n'est pas identique au district statistique "Südend". Fulda a déjà acquis de l'expérience dans le développement urbain, par exemple dans les districts d'Aschenberg, Ziehers-Süd / Ostend et Nordend. Les champs d'action de l'ISEK sont divers et incluent:

  • Coexistence de voisinage
  • Intégration et inclusion
  • Les espaces ouverts et la protection du climat
  • L'offre locale et l'intérêt général
  • mobilité durable
  • Économie locale
  • Image et sécurité

Une attention particulière est accordée à l'utilisation possible de l'ancien site de Teknos entre Edelzeller et Donaustraße, qui est disponible avec une superficie de 1,4 hectares après la fermeture du fabricant de systèmes de revêtement en 2023. Cette zone pourrait servir d'emplacement pour un centre de district.

Moyens financiers et participation des citoyens

Le nouveau programme de financement, qui a été lancé en 2020, fournit chaque année 200 millions d'euros d'aide financière fédérale pour stabiliser et améliorer les districts défavorisés tels que le Fuldaer Southend. Les premières mesures individuelles peuvent être appliquées en 2026 au plus tôt, la dernière demande de financement qui devrait être soumise en 2035. Cependant, le montant des ressources financières pour la période de financement de dix ans reste claire car elle dépend des subventions annuelles du gouvernement fédéral.

Environ 2 800 citoyens devraient être activement impliqués dans le processus. Le programme de «cohésion sociale» vise également à renforcer l'intégration de tous les groupes de population et la cohésion dans le quartier. Une préoccupation centrale est l'amélioration de la qualité de la vie et de la vie ainsi que la mise à niveau de l'environnement de vie, comme dans DetailsQuellen

Kommentare (0)