L'obstétrique individuelle: l'AOK renforce les femmes enceintes à Marburg!
L'obstétrique individuelle: l'AOK renforce les femmes enceintes à Marburg!
À l'hôpital universitaire Gießen et Marburg (UKGM) à Marburg, une nouvelle ère commence en obstétrique. AOK assuré que les femmes enceintes bénéficient désormais de plus de soins individuels, qui sont obtenus par un contrat de qualité récemment conclu. Ce contrat, qui s'applique à l'obstétrique à l'emplacement de Marburg, a été initié non seulement par l'Aok Hessen, mais également développé l'année dernière par le techniker Krankenkasse (TK) et le Barmer, en coopération avec les cliniques Asklepios et Rhön.
Le contrat de qualité entre en vigueur dès que les femmes enceintes s'inscrivent à la clinique. L'accompagnement s'étend sur une période allant jusqu'à six mois après la naissance. Cela garantit un soutien continu qui permet aux parents de renforcer la confiance et de préserver le contrôle pendant les moments cruciaux de la naissance.
services et objectifs étendus
Le nouveau contrat entraîne une variété de services. Cela comprend des pourparlers d'enregistrement individuels et des heures de sage-femme régulières, dans lesquelles, entre autres, une observation constante de la pression artérielle est effectuée. Une application pour la prévention de la peur de la naissance et de la dépression postnatale fait également partie du programme. L'objectif est de réduire le nombre d'interventions médicales pendant la naissance et la fréquence des sections césariennes, sauf en cas d'urgence.
L'AOK et le UKGM continuent de poursuivre l'objectif d'augmenter les taux d'allaitement et d'améliorer la liaison mère-enfant. En participant aux cours de préparation à la naissance et à l'implication des gynécologues et sages-femmes résidents, les soins restent holistiques et axés sur les patients.
Exigences de qualité et alimentation en secteur croisé
Le contrat de qualité fait partie d'un mouvement plus large pour améliorer l'approvisionnement en secteur croisé. Les exigences de qualité correspondantes comprennent des règles de qualité structurelle, de processus et de résultats. Les exigences du personnel, de la spatiale et de l'agitation sont fixées pour la qualité structurelle. Il s'agit notamment de la qualification des sages-femmes et de l'équipement nécessaire des lieux de naissance.
- Qualité structurelle:
- Qualification des sages-femmes
- Gestion du lieu de naissance
- Équipement dans les lieux de naissance
- Qualité du processus:
- Éducation obligatoire des patients
- Documentation des collaborations avec d'autres établissements de santé
- Qualité des résultats:
- Examen des taux de relocalisation pour les naissances supplémentaires
La GKV Top Association est responsable de la vérification de ces exigences. Des tests de gestion de la qualité réguliers et des audits externes sont à l'ordre du jour pour s'assurer que la qualité de l'obstétrique est non seulement respectée, mais qu'elle est continuellement améliorée. En cas d'écarts par rapport aux normes de qualité, des mesures de formation et des stages supplémentaires peuvent être organisés.
Dans l'ensemble, le nouveau contrat de qualité entre l'AOK et l'hôpital universitaire Gießen et Marburg montre que l'obstétrique est non seulement importante pour les soins médicaux, mais aussi sur le soutien émotionnel et le bien-être des parents. Un concept qui a été développé dans le meilleur intérêt des mères et des nouveau-nés.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)