KASSEL: La ville la plus heureuse d'Allemagne!
KASSEL: La ville la plus heureuse d'Allemagne!
Kassel a obtenu le titre de la ville la plus heureuse d'Allemagne dans le cadre d'une étude actuelle. L'enquête a été menée au nom de la loterie du sud de la classe allemande (SKL) et a abouti à une satisfaction à vie moyenne de 7,38 points sur une échelle de 1 à 10. Avec 205 000 habitants, Kassel a pris la première place parmi 40 villes allemandes.
Les facteurs individuels tels que le travail, les relations sociales et la santé jouent un rôle crucial dans la satisfaction de la vie. Cependant, les aspects externes, comme le quartier, ont un effet moindre. Le sociologue de la ville et régional, Carsten Keller, note que le battage médiatique est terminé par de grandes métropoles. Au lieu de cela, les petites villes ont souvent une plus grande satisfaction de la vie, ce qui est dû à moins d'anonymat et à de meilleures relations personnelles.
Impressions personnelles de Kassel
La perception positive de la ville est soulignée par diverses voix de Kassel. La commissaire de police Julia Stumpf décrit la ville comme diversifiée avec de nombreuses options de récupération et se considère comme un lien entre les citoyens et la police. Les Livrants de colis Nebojsa Pejic, qui vit à Kassel pendant onze ans, met l'accent sur la convivialité et l'ouverture des résidents. Le maître de la circulation Markus Rimbach, responsable des transports publics locaux, souligne également la qualité de vie et l'environnement naturel de la ville.
De plus, Felipe Rodriguez-Ledesma, contremaître d'une équipe de nettoyeurs de la ville et de Kassel, a grandi, son appréciation pour les rencontres positives avec les citoyens et la propreté dans les districts.
Kassel en classement et enquêtes
Selon le Glückatlas 2024, Kassel mène le classement à la satisfaction de la vie. Sur la base des données des trois dernières années, l'étude montre que Kassel dépasse les métropoles plus importantes en termes de satisfaction à vie. Bien que les indicateurs de bien-être objectifs tels que les revenus ne parlent pas nécessairement pour Kassel, les forces de la ville dans les domaines de l'éducation, des loisirs et des offres culturelles ainsi que de la qualité de l'environnement sont mises en évidence. Les prix de la location à Kassel sont considérés comme abordables et 55,3% des Kassers sont très satisfaits de leur vie. En comparaison, la moyenne n'est que de 41,8% en dessous des 40 plus grandes villes d'Allemagne. Seulement 3,5% des résidents de Kassel ne sont pas satisfaits de leur vie, tandis que Kassel est en première place dans le classement - suivi par Erfurt, Aachen, Kiel et Krefeld. Des métropoles plus importantes telles que Berlin, Hambourg et Cologne ont coupé au milieu de terrain, qui peut être attribuée à des défis tels que la criminalité et les infrastructures surchargées, avec lesquelles les petites villes sont souvent moins confrontées, comme
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)