Échec sur Internet à Cologne: Chaos à Netcologne - Que s'est-il passé exactement?
Échec sur Internet à Cologne: Chaos à Netcologne - Que s'est-il passé exactement?
Le mercredi 12 février 2025, il y a eu une échec massive des connexions Internet et téléphoniques à Cologne et dans les environs, qui ont affecté des centaines de milliers de Netcologne. L'incident a été discuté pour la première fois par la société sur divers médias sociaux à 9 heures, comme les utilisateurs ont rendu compte des problèmes. L'échec a non seulement arrêté l'accès aux services en ligne, mais a également perturbé le travail quotidien de nombreuses personnes qui travaillaient au bureau à domicile et ont touché les résidents et de nombreuses entreprises de la région.
Selon ksta a signalé un trouble majeur au début de la matinée, qui a finalement été classé comme "troubles du réseau central" au début. Tous les systèmes étaient à nouveau en ligne jusqu'à environ 17 h 15. Après que l'entreprise ait progressivement lancé le processus de récupération depuis 16 heures. Les causes exactes de l'incident sont restées claires, mais Netcologne a parlé d'une "erreur technique dans le réseau central". Aucune attaque externe n'a été suspectée et la société était en contact avec le Federal Office of Information Technology et l'agence du réseau fédéral.
Les zones et les entreprises affectées
Le trouble a eu des effets de grande envergure sur de nombreux domaines de la vie. Les appels d'urgence en vertu des numéros 112 et 110 n'étaient pas disponibles dans la zone urbaine de Cologne via la ligne fixe, ce qui a fait une grande préoccupation. Les services des citoyens en ligne urbains n'étaient pas non plus accessibles en raison de l'échec. Malgré les troubles considérables, cependant, certaines industries ont continué à fonctionner, sur la base de leurs propres systèmes: Ford et le Kreissparkasse Cologne ont pu conserver leurs services.
Selon tag24 est resté. L'offre dans les hôpitaux urbains n'a été affectée que partiellement, mais les soins aux patients étaient toujours assurés. Les propriétaires d'entreprise qui comptent sur le réseau Netcologne ont été contraints de passer leurs paiements aux transactions interdites.
Résumé des troubles
L'échec interne de Netcologne a conduit à une augmentation significative des rapports d'interférence sur la plate-forme allestörungen.de à partir de 8 h 53. Les experts ont commenté le contexte et étaient préoccupés par la longue durée de l'échec et ses conséquences approfondies.
comme défaillance du réseau , les troubles du réseau peuvent être causés par un large éventail de causes, y compris des surcharges de réseau ou des logiciels et des problèmes matériels. Dans les prochains jours, Netcologne fournit une analyse plus complète pour éviter des incidents similaires à l'avenir et pour informer les utilisateurs de la fiabilité de leurs services.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)