Israël en vue: dégénèrez des frappes aériennes sur la milice Huthi au Yémen!
Israël en vue: dégénèrez des frappes aériennes sur la milice Huthi au Yémen!
L'armée d'Israël a confirmé les frappes aériennes sur des cibles au Yémen. Ces attaques ont été particulièrement dirigées contre les infrastructures de la milice Huthi à l'aéroport international de Sanaa. De plus, plusieurs ports, dont Hudaida et deux centrales électriques, ont été attaqués. Israël accuse la milice Huthi à utiliser des infrastructures civiles à des fins militaires, en particulier dans le contexte de la contrebande d'armes en Iran. Selon les forces armées israéliennes, les attaques se sont produites à la fois sur la côte ouest et à l'intérieur du Yémen.
Les attaques ne peuvent pas être vérifiées indépendamment. Dans le passé, la milice Huthi a attaqué à plusieurs reprises Israël avec des drones et des roquettes, ce qui a conduit à de fréquentes alarmes de roquettes dans la région de Tel Aviv. Le patron de la Force aérienne israélienne a déjà annoncé des contre-attaques plus dures au Yémen. Le Huthi-Miliz est étroitement lié à l'Iran, similaire au Hamas dans la bande de Gaza et Hisbollah au Liban. Au fil des ans, Israël est déjà intervenu au Yémen, comme radio ennepe ruhr rapporté.
Attaques américaines sur Huthi-Miliz
La milice Huthi avait déjà tiré une fusée sur Tel Aviv, dans laquelle 16 personnes ont été blessées, selon l'armée israélienne. Ce groupe contrôle de grandes parties du Yémen et reçoit le soutien de l'Iran. De plus, les combattants de Huthi ont exprimé leur solidarité avec le Hamas dans la bande de Gaza. La milice Huthi attaque régulièrement des destinations en Israël avec des drones et des roquettes. Une fusée a été licenciée dans un bâtiment scolaire en Israël il y a deux jours. Cependant, cela pourrait être intercepté par la défense aérienne israélienne, les pièces de débris ont endommagé le bâtiment de l'école, comme deutschlandfunk
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)