Nouveau budget pour les gemmes: renforcer l'inclusion sur le lieu de travail!
Nouveau budget pour les gemmes: renforcer l'inclusion sur le lieu de travail!
Le 18 février 2025, le nouveau travail de Diakonie à Mönchengladbach a fait de grands progrès dans le soutien du soutien des employés sourd et auditif. Cette institution reçoit des ressources financières de la taxe sur la rémunération pour la participation à la vie professionnelle pour les personnes gravement handicapées qui sont fournies par la ville. Cela signifie que plus de 10 heures sont disponibles pour les missions de Sign-Up Interlockers chaque mois, ce qui est essentiel pour la communication dans le travail quotidien.
Selon l'article 6 de la Loi sur l'égalité handicapée (BGG), la langue des signes est une langue légalement indépendante. Cela souligne l'importance des interprètes en langue des signes, qui traduisent tous deux la langue parlée en langue des signes et fonctionnent dans l'autre sens. En plus des interprètes indépendants, des forces de soutien supplémentaires sont utilisées, en particulier pour les employés ayant des connaissances rudimentaires DGS. Les interprètes de relais sont également utilisés pour offrir un langage de pont.
divers domaines d'application de l'interprète
Les leçons d'interprétation approuvées permettent d'utiliser les verlocs de signalisation dans divers domaines importants. Ceux-ci incluent:
- Instructions et instructions de travail
- Discussions annuelles au développement
- Conflit s'entretient sur le lieu de travail
- Entrée sur les nouvelles machines
- Cours de formation en cas de changements dans les processus opérationnels
- Conseils en matières psychosociales
- Discussions personnelles sur les questions de droit du travail
- Gestion de l'intégration opérationnelle (procédure BEM)
- Réunions des employés et discours de l'entreprise
- Discours officiels lors des célébrations des employés
Au total, 27 employés sourds ou handicapés travaillent dans l'intégration du travail Diakonie Neue GGMBH qui proviennent de différents pays tels que la Pologne, le Kenya, la Slovénie, la Hongrie, la Bosnie-Herzégovine, l'Ukraine et le Sri Lanka. Cela promeut non seulement l'inclusion sociale, mais apporte également différentes perspectives et expériences dans le travail quotidien.
La voie à l'inclusion
La Diakonie poursuit l'objectif de qualifier et d'employer des personnes avec et sans handicap pour s'intégrer à la vie professionnelle. Selon diverses études, l'inclusion sur le lieu de travail signifie également créer les mêmes opportunités pour tous les employés, quelle que soit l'origine, les compétences ou les handicaps. Un travail inclusif favorise l'acceptation, l'ouverture et la coopération, ce qui renforce finalement la loyauté et la satisfaction des employés et augmente la productivité.
La nécessité d'intégrer la langue des signes dans la culture d'entreprise est soutenue par les expériences des employés sourds qui ont souvent des difficultés à la communication. Le support technique, tel que les systèmes de signaux légers ou les aides de communication, joue également un rôle important dans l'amélioration de l'accessibilité dans les entreprises. Avec le bureau d'intégration, des cours de formation pour les collègues sourds et auditifs sont proposés pour améliorer la compréhension et la communication et éviter ainsi les malentendus.
Depuis sa fondation en 1989, Diakonie a continuellement élargi ses services. En 2001, il a repris la maison d'hôtes municipaux pour les jeunes Wilhelm Kliewer et a fondé la filiale Neue Work Service en 2002, suivie des nouvelles sociétés d'intégration du NAI en 2005. Actuellement, le NAI 79 propose des emplois illimités pour les personnes particulièrement handicapées et occupait la 2e place dans le domaine du bassin versant de la Layscape Association de Rheneland en ce qui concerne le nombre de lieux de travail pour ce groupe. Ces réalisations sont la preuve de l'engagement de la Diakonie pour créer un environnement de travail inclusif et promouvoir les compétences en langue des signes.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)