AVERTISSEMENT STRICHES EN NRW: les bus et les autorités sont immobiles!

AVERTISSEMENT STRICHES EN NRW: les bus et les autorités sont immobiles!
En Rhin-Westphalie du Nord (NRW), de nombreuses grèves d'avertissement dans la fonction publique sont annoncées cette semaine pour se battre pour un paiement plus juste. L'Union de Verdi a organisé ces mesures et les premiers effets sont déjà perceptibles. Aujourd'hui, les bus et les trains se tiennent encore dans certaines parties de la région de Ruhr. Les conducteurs de bus de la société de transport locale Wupsi à Leverkusen sont particulièrement touchés. L'administration de la ville, l'approvisionnement en énergie, l'école de musique et la Sparkasse ont également mis en place son travail ici. Les grèves font partie d'un mouvement national qui conduit à des restrictions notables dans presque toutes les villes de NRW.
Mardi, tous les employés de Rheinernergie, du Stadtwerke Cologne (SWK), de Rheinnetz, des cliniques de la ville de Cologne (KDSK) et de la Clinic Clinic de LVR sont appelés mardi pour la grève d'avertissement. Au cours de cette campagne, cependant, il est veillé à ce que la sécurité d'approvisionnement du patient dans les cliniques ne soit pas en danger. Des grèves d'avertissement dans les transports locaux sont prévues non seulement pour aujourd'hui, mais aussi du mardi au jeudi. À Oberhausen, les employés des transports locaux du Stoag sont en frappe aujourd'hui.
Semaine pleine de frappes d'avertissement
Pour mercredi, les employés de l'Essen Ruhrbahn ainsi que le bureau de réglementation et la surveillance de la circulation de la ville d'Essen ont annoncé leur participation aux grèves. L'administration de la ville sera affectée à Düsseldorf, tout comme la société de bain, le centre d'emploi et l'agence d'emploi. De plus, de nombreux centres de garderie urbaine devraient rester fermés. Remscheid n'est pas non plus épargné par les frappes d'avertissement.
Jeudi, toutes les lignes de train léger et les bus DSW21 sont toujours à Dortmund, à l'exception des lignes de l'aéroport. Diverses institutions y sont également touchées, notamment l'administration de la ville, les waterworks, la clinique et le centre d'emploi. Diverses autres institutions de Cologne sont en grève ce jour-là, notamment la ville de Bühnen, le centre de travail et Kölnbäder GmbH.
revendications et arrière-plans
Les grèves devraient définir un signe clair de meilleur paiement et un service public plus attrayant. Verdi demande huit pour cent de salaire de plus ou au moins 350 euros de plus par mois, ainsi que trois jours de congé supplémentaires. Après la première série de négociations avec le gouvernement fédéral et les municipalités, cependant, il n'y a eu aucun accord. Les employeurs considèrent que les demandes du syndicat sont trop élevées et se réfèrent aux coffres vides des municipalités. Verdi, en revanche, aimerait exercer une pression sur l'employeur avec les frappes d'avertissement et prévoit également d'autres actions dans la semaine à venir.
Le deuxième cycle de négociation collective est prévu pour les 17 et 18 février 2025 à Potsdam, suivi d'un troisième tour du 14 au 16 mars 2025. Les effets des frappes d'avertissement sont perceptibles à l'échelle nationale, en particulier dans les transports publics, dans les autorités et les garderies. Les grèves d'avertissement affecteront également les soins scolaires, car plusieurs garderies restent fermées et les parents doivent souvent s'occuper de leurs enfants.
La Situation continue de se rendre à la tête, d'autant plus que les frappes d'avertissement garantissent également l'incertitude des citoyens en ce qui concerne les négociations supplémentaires. La mobilité en Rhénanie doit être gravement limitée vendredi, car les mesures de grève affectent également les sociétés de transport municipal à Cologne. Le paysage des services en Rhin-Nord-Westphalia se caractérise par l'incertitude, tandis que tous ceux qui ont impliqué espèrent un éventuel accord.
n-tv.de rapporte que les stroides actuelles sont déjà en train de prendre un point de vue. L'utilisation des transports publics est également excessivement limitée lors des frappes d'avertissement. Ces développements concernent non seulement les employés, mais aussi les citoyens des régions touchées. Selon DetailsQuellen