Watzke se retire: qui dirige le Borussia Dortmund maintenant?

Watzke se retire: qui dirige le Borussia Dortmund maintenant?
Hans-Joachim Watzke démissionnera en tant que président de la direction du Borussia Dortmund (BVB) à la fin de 2025. L'homme de 65 ans a annoncé cela après avoir déjà donné des responsabilités sportives à l'été 2024. Depuis, il a moins participé aux activités de l'équipe, ne visite plus la formation fréquemment et plus à l'équipe. Dans des cas particuliers, Lars Ricken, qui a repris le BVB Sports of Sport depuis le 1er mai 2024, communique avec les joueurs.
Watzke a une grande confiance dans Ricken et souligne son expertise et sa qualité. Le retrait de Watzke doit être considéré comme une étape "irrévocable et volontaire". Malgré sa décision, Watzke a exprimé qu'il n'était pas facile pour lui d'abandonner la responsabilité sportive, car c'était toujours l'une de ses plus grandes passions. Il a averti Ricken de la pression associée à la position et a remarqué qu'elle deviendrait plus solitaire lorsque vous êtes dans ce rôle.
Défis pour Lars Ricken
La situation sportive de BVB pourrait être un défi spécial pour Ricken. Le club n'a récolté que dix points après six matchs et prend actuellement la septième place dans le tableau. Ricken, qui fait l'expérience de sa première vallée sportive en tant que patron de BVB, se voit confronté à la tâche de promouvoir la cohésion dans l'équipe après une défaite contre Union Berlin (1: 2) et une victoire contre le Celtic Glasgow (7: 1). Jusqu'à présent, cependant, il s'est retenu verbalement et prévoit d'utiliser la pause internationale pour motiver les joueurs à maximiser leurs performances.
De plus, Watzke n'a pas participé aux «rondes d'éléphants», ce qui dirige Ricken. Dans ces tours, les sujets et leur durée déterminent. Avec le directeur sportif Sebastian Kehl, Ricken a également participé aux négociations contractuelles avec l'entraîneur-chef Nuri Sahin, tandis que Watzke a quitté la pièce. Ces développements montrent que Ricken a désormais pleinement assumé la responsabilité des préoccupations sportives du club et fait face au défi de maîtriser la première petite crise en tant que boss BVB, comme
Details | |
---|---|
Quellen |