Bahnchaos dans NRW: les trains échouent - Les voyageurs doivent reprogrammer!

Bahnchaos dans NRW: les trains échouent - Les voyageurs doivent reprogrammer!

L'une des lignes ferroviaires centrales du Rhin-Westphalie du Nord (NRW) n'a été passable que depuis le 20 janvier 2025 et devrait être bloquée d'ici le 21 février 2025. Cette mesure affecte sept lignes de train et est effectuée par Deutsche Bahn en raison de mesures de construction étendues. Il est conseillé aux voyageurs de vérifier les connexions alternatives via des systèmes d'information en ligne afin d'éviter les retards. Welt also mentions similar restrictions in long-distance transport that are associated with the upcoming renovation of the north-south itinéraire.

Portée des travaux de construction

À partir du 9 avril 2025, la route nord-sud entre Cologne et Düsseldorf sera rénovée. La DB 43 kilomètres de rails, 22 kilomètres de câbles, 36 000 seuils et 26 000 tonnes de gravier devraient échanger. Le montant de l'investissement est de 11,5 millions d'euros. Ce projet de construction signifie que les pistes à longue distance entre Cologne-Mülheim et Düsseldorf-Benrath sont complètement bloquées. Seules les pistes S-Bahn restent en activité.

Ces vastes travaux de rénovation auront également un impact sur le transport à longue distance. 80 des 160 trains à longue distance ne commenceront pas la gare centrale de Düsseldorf, et les temps de trajet des trains de glace et de circuits intégrés augmentent considérablement. Par exemple, le sprinter de glace entre Hambourg et Cologne aura besoin de 10 à 20 minutes de plus, tandis que IC 32 sera détourné sans s'arrêter à Düsseldorf, ce qui signifie un temps de trajet supplémentaire de 30 minutes.

Réactions des navetteurs

Les navetteurs concernés s'expriment mélangés avec les changements. Bien qu'une certaine compréhension des mesures de construction nécessaires montrent, d'autres indiquent clairement leur frustration sur les restrictions. En particulier, le manque de trains sur les connexions populaires provoque un mécontentement. La Pro Bahn Passenger Association appelle également à plus de soutien sur la piste par le personnel ferroviaire et a demandé à la DB de faire des promesses de déployer des employés correspondants pour aider les voyageurs à des questions et des problèmes.

Le programme de construction actuel de la DB dans NRW fait partie d'une stratégie complète qui vise également, par exemple, la modernisation de 400 gares et l'amélioration de l'infrastructure. Dans le cadre de cette stratégie, les mesures mineures et moyennes sont importantes pour l'expansion de la capacité. DetailsQuellen

Kommentare (0)