Düsseldorf: accident de moto grave à l'intersection - conducteur gravement blessé!

Düsseldorf: accident de moto grave à l'intersection - conducteur gravement blessé!
Le soir du 8 mai 2025, un grave accident de la circulation s'est produit à Düsseldorf, dans lequel un motocycliste de 39 ans de Jüchen a été gravement blessé. L'accident s'est produit vers 21 h 48. à l'intersection Südring / Völklinger Straße lorsque le motocycliste est venu de Neuss. Il a ralenti à un feu rouge avant d'ouvrir le vert après le passage des feux de circulation vers le vert. Dans le même temps, un chauffeur de golf VW de 23 ans d'Erkelenz a approché la voie du virage à gauche, qui n'a probablement pas pris en compte un feu rouge, ce qui a conduit à la collision. L'état de la moto n'était plus prêt à conduire après l'accident et il a été remorqué. Le motocycliste blessé a été immédiatement emmené à l'hôpital, où il a été admis.
Les accidents de la circulation routière sont un sujet sérieux qui non seulement affecte les personnes concernées, mais soulève également de nombreux autres aspects de la sécurité routière. Selon les statistiques des accidents de la circulation en Saxe inférieure, les accidents de la circulation sont un problème persistant. Au cours de la période 2002 à 2022, une baisse du nombre d'accidents de 46 883 à 37 064 accidents a été enregistrée, ce qui correspond à une baisse de 20,9%. Ces statistiques capturent les accidents sur les routes publiques et se différencient entre les accidents par des blessures et ceux qui souffrent de dommages matériels purs.
Tendances de la sécurité routière
En ce qui concerne le développement des accidents, les statistiques montrent plusieurs tendances intéressantes. Bien que le nombre total d'accidents puisse être considérablement réduit entre 2002 et 2022, les accidents ayant des dommages personnels représentent une orientation particulière. De 2002 à 2022, les accidents blessés ont diminué de 17,9%. Dans le même temps, le nombre de personnes blessées a chuté de 22,0%, de 51 461 à 40 119. La baisse des accidents mortels qui a diminué de 55,5% est particulièrement remarquable. La baisse du nombre de personnes gravement blessées est de 31,4%.
Les données montrent que certains jours de la semaine et des temps ont un risque plus élevé d'accidents de la circulation. Par exemple, un total de 8 463 personnes ont eu un accident en 2002, tandis qu'en 2022 jeudi est au sommet avec 6 556 victimes. L'heure a également une influence; Le plus grand nombre d'accidents est apparu vendredi après-midi.
Mesures et statistiques de la sécurité routière
La collecte et l'évaluation des statistiques sur les accidents de la circulation, telles que fournies par le Federal Statistical Office, servent non seulement des informations, mais également pour soutenir les mesures dans le domaine de la sécurité routière. Ces statistiques offrent des données complètes et fiables sur les accidents dans lesquels les personnes et les véhicules sont impliqués. L'objectif est d'identifier les structures de l'accident et les dépendances entre les différents facteurs de détermination des accidents à travers ces données. Les résultats constituent la base de la politique des transports de l'État, en particulier dans le domaine des infrastructures et de la sécurité routière.
Compte tenu des statistiques d'accident actuelles et de l'incident tragique à Düsseldorf, il devient clair que malgré une baisse générale du nombre d'accidents, des mesures distinctes sont nécessaires pour améliorer encore la sécurité dans nos rues et éviter les accidents. Le développement de la situation de la sécurité routière reste une préoccupation centrale pour tous les usagers de la route et les autorités responsables.Details | |
---|---|
Quellen |