Éducation orientée vers l'avenir: NRW commence de nouveaux sujets pour la technologie et informatique!

Ab 2025/26 führt NRW neue Bildungsgänge in Ingenieurtechnik und Informatik an Berufskollegs ein, um Fachkräfte zu fördern.
À partir de 2025/26, NRW présente de nouveaux cours en technologie d'ingénierie et en informatique dans les collèges professionnels afin de promouvoir des travailleurs qualifiés. (Symbolbild/ANAG)

Éducation orientée vers l'avenir: NRW commence de nouveaux sujets pour la technologie et informatique!

Depuis l'année scolaire 2025/26, deux nouvelles matières seront présentées dans les collèges professionnels du Rhénanie du Nord-Westphalie. Cela a été décidé par le gouvernement de l'État du Rhin-Westphalie du Nord afin de réagir à la pénurie de travailleurs qualifiés dans la région de la menthe. Les nouveaux cours qui commenceront certains collèges professionnels l'année prochaine sont l'école professionnelle pour la technologie d'ingénierie et le collège technique pour l'informatique. L'introduction de ces matières a été approuvée par le Cabinet d'État au cours de la dernière semaine de janvier, et les autorités scolaires ont déjà la possibilité de soumettre des demandes pour établir les nouveaux cours. La conception du règlement est présentée au Parlement de l'État et conseillé sur le comité de l'école et de l'éducation. Cependant, l'approbation officielle du Parlement de l'État est nécessaire pour permettre la mise en œuvre, rapporte Ruhr24.

L'école professionnelle pour la technologie d'ingénierie a été testée au 22 Collège professionnel dans le cadre d'une tentative scolaire depuis l'année scolaire 2019/2020. L'objectif de cet établissement d'enseignement est dans les domaines de la construction, du génie mécanique et du génie électrique. Dans le même temps, le Technical College for Computer Science a été lancé dans neuf écoles de l'année scolaire 2020/2021, avec un programme qui s'adresse au développement de logiciels, aux systèmes d'exploitation et aux technologies de réseau. Les deux tentatives scolaires ont montré des résultats positifs, qui sous-tendent la décision d'introduire les nouvelles matières.

Exigences pour les nouveaux cours éducatifs

L'introduction des nouveaux cours vise à garantir que les jeunes sont spécifiquement préparés pour une formation qualifiée et des cours dans la zone de la menthe. Selon Le ministère de l'école de NRW , de nouveaux cours peuvent d'abord être testés à quelques endroits et, en cas de succès, peuvent être étendus aux offres régulières. Les disciplines de la menthe sont cruciales pour transmettre des connaissances professionnelles complètes aux jeunes et les intégrer simplement dans la vie sociale et économique. Les tentatives scolaires montrent que des projets innovants aident à inspirer les jeunes pour les professions techniques et à faciliter la transition vers la formation ou l'étude.

En outre, un comité d'examen préliminaire à l'échelle nationale est mis en place pour garantir des normes uniformes pour l'examen d'entrée technique du collège en technologie d'ingénierie. Des mesures d'évaluation approfondies ont été effectuées lors des tests scolaires pour surveiller la qualité et l'acceptation des cours éducatifs. Cela se traduit également par des recommandations d'action, telles que le transfert de l'école professionnelle pour la technologie d'ingénierie dans le système de contrôle ou la création du cours en tant que cours d'éducation scolaire professionnel de deux ans.

Perspectives pratiques et de nombreuses inscriptions

Le collège technique pour l'informatique est très populaire car de nombreux étudiants apprécient la forte proportion de pratique qui leur permet de vivre des projets d'entreprise concrètes. Vous avez la possibilité d'approfondir votre expérience pratique grâce à un stage annuel. Cependant, de nombreux étudiants passent déjà à la classe 11 en double formation, ce qui illustre la nécessité de nouvelles mesures pour renforcer les cours éducatifs, comme le détermine le ministère de l'école.

Les nouvelles matières sont considérées comme une mesure décisive pour moderniser les systèmes éducatifs de NRW et préparer les étudiants spécifiquement pour l'avenir. Les jeunes devraient acquérir la capacité de reconnaître les problèmes indépendamment et de développer des solutions. Les filles sont également spécialement encouragées à faire face aux mathématiques, aux sciences naturelles, à l'informatique et à la technologie afin de promouvoir une participation plus large à ces disciplines et d'améliorer leurs opportunités à l'œuvre, explique Le ministère de l'école nrw .

.
Details
Quellen