Wintergolf: Comment jouer avec succès à la neige et à la crème glacée!

Wintergolf: Comment jouer avec succès à la neige et à la crème glacée!
Le dimanche matin 17 février 2025, une nouvelle couche de neige a couvert la ville de Bad Kreuznach. Les conditions hivernales ont conduit à un taboggan qui n'a pas eu lieu, bien que les championnats du monde du monde et du biathlon se soient déroulés comme les moments d'hiver réels. Malgré le froid, les gens étaient motivés à sortir, même au terrain de golf pour essayer un sport d'hiver plutôt inhabituel.
Le golf d'hiver est assez pratique dans les bonnes conditions. Une couverture de neige d'au moins dix centimètres est nécessaire pour que le golf de neige puisse être joué. Cette forme de jeu de golf est souvent décrite comme une sorte de snowboard dans la neige profonde. Les mois d'hiver en particulier utilisent des opérateurs de parcours de golf en protégeant les verts par Wintergrüns. Les Wintergrüns sont spécialement préparés, des surfaces courtes sur le fairway avec un drapeau et un trou. Ces mesures favorisent la régénération de la pelouse.
La fascination de Schnegolf
Schnegolf, un sport qui est exercé sur la neige ou la glace, ravit les golfeurs dans de nombreuses régions. Contrairement au golf conventionnel, l'espace de Schnegolf est appelé "blanc" et a une surface de neige ou de glace bien entretenue. Au 17ème siècle, le golf a été un plaisir d'hiver populaire en Hollande, occupé par des œuvres d'artistes tels que Aert van der Neer et Hendrick Avercamp. Il y a aussi des indications en Écosse que le golf a été joué en hiver.
à Jämijärvi, Finlande, un parcours de golf de neige de haute classe avec neuf trous est construit chaque année. Ce cours simule les conditions du jeu de golf d'été et organise des événements tels que la compétition de l'Université Aalto. Le championnat du monde de golf annuel Ice, qui a eu lieu sur le parcours de golf le plus au nord du monde près d'Uummannaq, en Groenland depuis 1997, montre la dimension mondiale de ce sport. Ici, le jeu est fortement influencé par la météo, ce qui a déjà conduit à plusieurs annulations ces dernières années.
Règles et défis dans Wintergolf
En hiver, les règles spéciales peuvent être importantes pour le golf. Par exemple, les joueurs peuvent généralement mettre la balle du drapeau aux «couches préférées» à une certaine distance, ce qui est souvent nécessaire dans des conditions difficiles. De plus, les balles pincées sont courantes en hiver, et les joueurs n'ont pas à jouer à partir d'une balle intégrée en général. Les règles de golf permettent une réparation dans de tels cas.
Surtout en hiver, il y a des défis supplémentaires, par exemple par accumulation temporaire d'eau. Si l'eau affecte le ballon ou le stand, les joueurs ont droit à une goutte libre. Les obstacles en vrac peuvent également être trouvés fréquemment dans les conditions hivernales, et les joueurs peuvent les retirer, mais doivent s'assurer que la balle ne bouge pas.
Un autre tournoi annuel qui se déroule en hiver est le Grimes Hill CC Invitational dans l'État du Vermont, où les golfeurs se disputent les uns les autres dans une séries éliminatoires à trois trous. Un championnat de golf de neige est également organisé en Argentine depuis 2008. Dans ce contexte, il s'avère que le golf sportif d'hiver est célébré de diverses manières et est un changement bienvenu dans le calendrier sportif annuel pour de nombreux golfeurs.
Details | |
---|---|
Quellen |