Dimanche à Kirchheimbolanden: Maimarkt attire tout le monde!

Dimanche à Kirchheimbolanden: Maimarkt attire tout le monde!

Le 11 mai 2025, un marché du dimanche se déroule à Kirchheimbolanden, en Rhénanie-Palatinate, dans le cadre du Maimarkt. De nombreux détaillants sont ouverts ce jour-là et invitent les visiteurs à se promener dans les magasins et à découvrir des offres spéciales. La ville utilise cette raison pour soutenir les entreprises locales et renforcer le sens de la communauté. Les citoyens devraient également se préparer au programme à venir pour l'année, car d'autres dimanches ouverts sont prévus en 2025, y compris le 10 août pour le Festival de la résidence et le 12 octobre pour le marché d'octobre. [News.de] rapporte qu'il n'y a pas de réglementation spéciale pour les dimanches en Rhénanie-Palatinate.

Sur la base des exigences légales fédérales, un maximum de quatre dimanches ouverts aux ventes peut avoir lieu par an, les vacances exclues. Le temps est clairement et ensoleillé aujourd'hui avec des températures autour de 22 ° C, ce qui devrait contribuer à un nombre positif de visiteurs. Historiquement, les dimanches ouverts en Allemagne ont été pratiqués au 19e siècle, tandis que les réglementations ont de plus en plus changé au fil des ans. Vers 1900, les premières dispositions juridiques ont conduit à des heures d'ouverture raccourcies le dimanche avant un repos général de dimanche pour les magasins en 1919.

Règlement pour les dimanches ouverts

Selon la loi d'ouverture du magasin, les municipalités sont tenues de faire une considération bien fondée entre la nécessité de réglementation et de protection du dimanche avant de décider d'un dimanche ouvert aux ventes. Cette décision doit être justifiée dans le cadre d'un processus d'audience dans lequel les institutions concernées sont impliquées. Les vacances peuvent ne pas être publiées pour les dimanches ouverts aux ventes. La loi interdit également de garder les points de vente ouverts à certains jours, comme le dimanche de Pâques ou le dimanche des morts. À un moment ou à un autre, cependant, la sortie du 1er avènement dimanche est concevable

Dans un aperçu des États fédéraux, on peut voir que les réglementations varient en ce qui concerne le dimanche. Alors qu'un maximum de quatre dimanches ouverts en Rhénanie-Palatinate est autorisé un an, de nombreux autres États fédéraux ont également des dispositions spécifiques. Par exemple, demandez à certaines villes du Rhin-Westphalie du Nord jusqu'à 11 dimanches ouverts aux ventes. Les lecteurs intéressés peuvent trouver plus de détails sur des sites Web tels que Salesoffenoffener-sonnntag.com , qui offrent des informations complètes sur les dimanches ouverts en Allemagne et à venir.

Details
Quellen

Kommentare (0)