Halberstadt fait pivoter pour les pièces de rechange Mercedes-Benz dans le monde entier!

Daimler baut ein neues Global Parts Center in Halberstadt, das bis 2025 über 600 Arbeitsplätze schafft und weltweit Ersatzteile liefert.
Daimler construit un nouveau centre mondial de pièces à Halberstadt, qui créera plus de 600 emplois d'ici 2025 et livrera des pièces de rechange dans le monde. (Symbolbild/ANAG)

Halberstadt fait pivoter pour les pièces de rechange Mercedes-Benz dans le monde entier!

Le 2 janvier 2025, le nouveau Daimler Truck Global Parts Center (GPC) est construit à Halberstadt, en Saxe-Anhalt, un élément central de la logistique après-vente de Daimler Truck. La mise en service de l'état -Le-THE -Art Logistics Center est prévue pour le mai 2025. À l'avenir, la fourniture de pièces ne sera plus effectuée du GLC Gerersheim, cet endroit ne sera utilisé que comme entrepôt de séparation pour les voitures.

Le centre mondial des pièces sur une zone de propriété de près de 900 000 m² est disponible via une zone logistique d'environ 250 000 m². Plus de 300 000 pièces de rechange doivent être conservées en stock ou disponibles à court terme. Le processus de logistique est pris en charge quotidiennement par les transactions d'entrée et de livraison de près de 200 camions dans et sortant. En novembre 2025, il y aura une période de transition avec une livraison parallèle via le GLC Germersheim avant que l'emplacement de Halberstadt puisse utiliser le monde après les ventes indépendamment de la fin de 2025.

Chaîne d'approvisionnement étendue et emplois

Le nouvel emplacement construira plus de 2 600 fournisseurs pour sécuriser les pièces de rechange pour le besoin. De plus, le Centre logistique exploite environ 20 centres de logistique régionaux dans le monde, y compris en Turquie, au Brésil et en Chine. Au total, environ 3 000 concessionnaires de véhicules sont fournis dans plus de 170 pays.

Avec la première étape d'expansion du centre, au moins 450 emplois sont créés, tandis que jusqu'à 600 emplois doivent être créés à des étapes d'expansion supplémentaires. Le nouvel emplacement est également conçu pour un fonctionnement neutre du co₂ dès le début et ne fait pas complètement sans combustibles fossiles, ce qui souligne un concept d'énergie innovant.

comme Daimler Truck Rapports, le GPC à Halberstadt couvrira également la pièce de fournitures de pièce de la pièce pour Fuso en Europe et représentera donc un pivot décisif dans le monde des pièces de rechange Worldwide Supply of Mercedes Benz.

Ce développement marque une étape importante dans l'optimisation des processus logistiques du groupe Daimler Truck et établit de nouvelles normes dans l'efficacité et la durabilité de l'approvisionnement en pièces de rechange.

Details
Quellen