Mercedes-Benz ferme le centre de logistique: 160 emplois en danger!

Mercedes-Benz ferme le centre de logistique: 160 emplois en danger!

Mercedes-Benz a annoncé aujourd'hui que l'emplacement de la logistique inférieure de l'OLM près de Mainz sera fermé. Cela fait partie d'une stratégie complète pour réduire les coûts qui devraient être mis en œuvre sans tabous. Environ 160 employés sont touchés par la fermeture, mais ils doivent être pris en charge.

En outre, les gestionnaires de Mercedes-Benz Group AG sont obligés de renoncer au bureau à domicile. À partir de janvier 2024, tous les managers devront à nouveau travailler dans l'entreprise du niveau supérieur du département. Cette décision est interprétée en particulier comme un inconvénient pour les gestionnaires féminines. On soupçonne que l'abolition du contrôle du bureau à domicile pourrait exhorter les employés à résilier.

Détails sur la fermeture et les employés affectés

La fermeture complète du centre logistique de Nieder-Olm réduit le nombre de centres logistiques allemands de cinq à quatre. En plus de l'emplacement de Nieder-Olm, Mercedes-Benz exploite également des centres logistiques à Hanovre, Cologne, Nuremberg et Reutlingen. Il n'est pas clair si des mesures similaires sont prévues pour ces autres emplacements. La fermeture est perçue comme un coup dur dans la région, et la politique locale a fortement critiqué cette décision. Le maire décrit la fermeture comme un "coup dur" pour la région.

L'IG Metall a annoncé que la résistance aux plans de fermeture et à examiner les options juridiques. Ces mesures contredisent un récent accord futur avec le Works Council, qui a fourni un emplacement sécurisant d'ici la fin de 2027. De plus, il a été annoncé lors d'une dernière réunion des employés que le centre de logistique de Nieder-Olm sera retiré du réseau de pièces détachées. Cette décision est basée sur une prévision qui évalue les performances des centres de logistique allemands comme se trouvant sous les attentes. Jusqu'à présent, l'employé d'environ 160 personnes a été une partie importante de la logistique partielle pour l'Europe et a servi de lien entre le centre de logistique mondial de Gerersheim et des clients.

Details
Quellen

Kommentare (0)