Choral Association Mayen célèbre 75 ans avec un anniversaire inoubliable!

Choral Association Mayen célèbre 75 ans avec un anniversaire inoubliable!

Le 5 octobre 2024, la Mayen District Choir Association a célébré son 75e anniversaire. Les célébrations ont eu lieu dans le lieu de rencontre Saffig et étaient sous la devise "Singing Connects". L'association a été fondée en 1949 après la Seconde Guerre mondiale pour promouvoir la musique chorale et le chant communautaire. En attendant, il est passé de quelques membres à plus de 30 associations de chorales avec plus de 40 chœurs qui comprennent des hommes, des femmes, des chorales mixtes, mixtes et enfants et de la jeunesse.

À la célébration de l'anniversaire, de nombreux bénévoles, des membres honoraires, des représentants des associations de choeur amicale, des représentants politiques et le maire local Simone Röttgen étaient présents. Parmi les invités d'honneur figuraient Jens Firmenich, Etienne Emard, le Dr Björn Rodday et Karl Wolff. Dans son discours, Hans-Willi Fell, porte-parole de la direction de l'Association, a examiné les 75 ans d'histoire de l'Association et a également parlé des effets négatifs de la pandémie de Corona sur le chœur.

Appréciation de la musique chorale

Jens Companyich a livré les salutations de l'administrateur de district, le Dr Juicy et a salué les activités du KCV Mayen. Etienne Emard a parlé du financement culturel de l'État de Rhénanie-Palatinate, tandis que le Dr Björn Rodday a souligné l'importance de la musique et de la culture pour le développement des enfants et des adolescents. Karl Wolff a présenté un certificat d'honneur de la Rhénanie-Palatinate Choir Association. La célébration a été musicalement encadrée par le duo "Con Moto" avec Sylvia Mel-Andrè et Johannes Andrè.

Le KCV Mayen comprend plus de 1 000 actifs dans 29 clubs de chorale avec 45 chorales et s'étend sur les régions d'Anternach, Mayen et les municipalités de Maifeld, Mendig, Pellenz et Vorentifel. L'histoire de l'Association a commencé le 25 septembre 1949 à l'hôtel "Sternngarten" à Mayen. Malgré le cadre difficile, l'association regarde de manière optimiste dans le futur et a encouragé les personnes présentes à écouter les chorales et à façonner activement l'avenir de la musique chorale. La soirée s'est terminée par une réunion sociable pour les plats et les boissons, tels que wochenspiegellive.de

Une autre source souligne que de nombreux chœurs de la région ont déjà été créés dans la seconde moitié du 19e siècle avec une participation principalement masculine. Le plus ancien club de l'association, la chorale masculine Plaidt, a été fondée en 1853. Le Dr Rodday a également appelé à l'ancrage ferme de l'éducation culturelle dans les budgets publics. Le KCV Mayen montre ainsi que la musique chorale dans la région a une longue tradition et continuera de jouer un rôle important à l'avenir, car blick-aktull.de rapportée.

"
Details
Quellen

Kommentare (0)