La saison de vol lente a commencé à Düsseldorf: un rêve devient réalité!
La saison de vol lente a commencé à Düsseldorf: un rêve devient réalité!
Avec le début du printemps, la saison des Gliders commence à l'aérodrome de Wolfsaap à Düsseldorf. L'aéro-club Düsseldorf ouvre sur divers événements et invite les membres et les spectateurs intéressés à commencer une saison passionnante. Les premiers vols ont déjà été envoyés après des préparatifs intensifs, ce qui rend l'enthousiasme parmi les pilotes de planeurs clairement visibles.
Le président de l'association, Eric Brück, souligne que le début de la saison apporte toujours un sentiment spécial après les vacances d'hiver. L'instructeur de vol Lucas Gruner souligne également que des vols de contrôle importants sont effectués pour introduire pratiquement de nouveaux étudiants de vol. La formation au Club Aero est complète et offre des informations théoriques et pratiques sur le défi de la glissement.
L'intérêt pour la glissement augmente
Avec un intérêt croissant pour de nombreux jeunes pilotes et adultes, on peut voir que glisser est particulièrement attrayant. Les possibilités offertes par ce sport sont diverses. Les avions à voile volent sans moteur et utilisent des thermiques pour rester dans l'air. Le défi de voler sans soutien mécanique, et la beauté du vol fasciné beaucoup fasciné.
L'Aero-Club prévoit un point culminant de la saison: le festival de l'aérodrome, qui aura lieu les 23 et 24 août. Un programme amical est également proposé pour rapprocher le flair de glisser d'un public plus large.
Méthodes et compétitions de départ diverses
Les planeurs peuvent être tirés à 300 à 500 mètres de hauteur au moyen de treuils de départ électriques ou remorqués par des avions à moteur, qui sont souvent pratiqués, en particulier dans les roulements de vol. Le paysage compétitif dans le glissement des événements amusants aux compétitions sérieuses, y compris les championnats allemands et du monde. Par exemple, une route donnée allant jusqu'à 300 km peut être couverte le plus rapidement possible.
La formation du certificat de planeur est bien fondée. Il faut environ 2 à 3 ans, par lequel l'âge minimum pour le début de la formation peut être obtenu à 14 ans et la licence peut être obtenue à partir de l'âge de 16 ans. Les coûts d'un certificat de planeur varient considérablement et l'adhésion au Düsseldorf Aero Club se situe entre 600 € et 840 € par an.
sur le club aérodynamique et la technologie des planeurs
Le düsseldorf aéro-club e. V. a six avions disponibles pour les membres. Ces planeurs à siège unique pèsent entre 250 et 300 kg, tandis que le double deater a un poids d'environ 400 kg et atteint un poids de départ maximal allant jusqu'à 750 kg. Les jours optimaux, les planeurs peuvent couvrir jusqu'à 1000 km et atteindre des hauteurs allant jusqu'à 3000 m, les aéroports internationaux limitant les hauteurs de Düsseldorf et les environs à 1000 à 2000 m.
Malgré les défis que le glissement apporte avec lui, le risque d'accidents peut être classé comme faible. Depuis la fondation de l'Aero Club, il n'y a eu aucun accidente aux conséquences de la mort. Cela montre que le glissement peut non seulement être une aventure, mais aussi une activité sûre pour toutes les personnes impliquées.
Pour plus d'informations sur le glissement et les activités de l'Aero Club Düsseldorf, le site Web de wolfsaap sont visitées. Les étendues options de glissement à Düsseldorf et le support de jeunes pilotes peuvent également être trouvées sur helko-verlag.de
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)