Moins de vols, plus de passagers: Düsseldorf dans le dilemme de la circulation aérienne!

Moins de vols, plus de passagers: Düsseldorf dans le dilemme de la circulation aérienne!
La demande de voyages en avion de et vers Düsseldorf augmente. L'année dernière, plus de 20 millions de personnes ont visité le Düsseldorf aéroport , qui est la plus grande valeur depuis le début de la Pandem Corona. Malgré ces numéros de passagers croissants, le nombre de vols a diminué, ce qui indique un développement intéressant dans l'industrie de l'aviation.
En 2024, un total de 20,33 371 passagers a été compté, une augmentation de 4,83% par rapport à 2023. En particulier en décembre 2024, le nombre de voyageurs a augmenté de 6,66% à 1 271 505. Cela contraste avec la baisse du numéro de vol - en février 2025, seuls 9 111 vols ont eu lieu, ce qui est perceptible en vue de 265 itinéraires différents et 86 compagnies aériennes.
Moins de vols malgré l'augmentation du nombre de passagers
Le nombre de vols à courte durée a été réduit jusqu'à 53,3% depuis 2019, avec une baisse significativement perceptible des routes intérieures. Les experts attribuent cela principalement à la demande croissante de vols à long terme. L'aéroport de Düsseldorf s'est établi comme un point de départ populaire pour de tels voyages, avec environ 95 000 vols de long-haul d'un total de 156 000 vols qui couvrent plus de 800 kilomètres.
L'économie joue ici un rôle central. Les compagnies aériennes obtiennent un revenu plus élevé avec des vols à long terme, ce qui explique les investissements dans des machines plus grandes pour plus de passagers. En outre, les taxes et frais de l'air élevé, ainsi que la recherche croissante des voyageurs pour des alternatives plus respectueuses de l'environnement et moins chères, les connexions de fuite du fardeau.
Développements futurs
Les changements dans le monde du travail, en particulier par le biais de conférences mobiles et de conférences numériques, ont également entraîné une baisse des voyages d'affaires. Compte tenu de ces développements, l'aéroport de Düsseldorf prévoit d'étendre la gamme des voies à longue distance en dehors de l'UE d'ici 2045, en particulier les États-Unis et l'Asie. La largeur de voyage moyenne des passagers est actuellement de 1486 kilomètres - une indication que la tendance se poursuit vers des déplacements plus longs.
Avec 47 pays et diverses routes, l'aéroport de Düsseldorf reste un centre important dans le trafic aérien européen. Bien que le nombre de vols baisse, la demande de passagers reste élevée, ce qui sera crucial pour l'avenir économique de l'emplacement.
Pour plus d'informations sur les développements récents dans la zone de trafic aérien et les statistiques de l'aéroport de Düsseldorf, nous nous référons aux pages officielles de Düsseldorf aéroport et destatis .
Details | |
---|---|
Quellen |